CONTINENTAL
Les courroies dentées en polyuréthane CONTI® SYNCHROFLEX sont constituées de 2 éléments : du Contilan résistant à l'abrasion, un polyuréthane et une armature à câble d'acier pour la transmission des efforts. La bonne association des deux composants permet d'obtenir une capacité de transfert de puissance très élevée.
Le procédé de fabrication avec moule - injection par refoulement - combine les avantages suivants :
- La courroie dentée moulée en PU présente une réplique exacte de la forme du moule. Ce procédé permet d'obtenir d'une grande précision de pas sur l'ensemble de la courroie. Ces caractéristiques offre une grande précision angulaire, un entraînement régulier, même à haut régime.
- Faible tolérance de longueur. Une modification de la tension d'enroulement a une incidence sur les tolérances.
- Le procédé de moulage et l'effet de capillarité permet d'obtenir une bonne liaison avec les câbles de traction en acier.
- Haute précision de moulage du polyuréthane. Possibilité d'une reproduction exacte des contours très fins. Particulièrement adapté pour des petits pas. Une denture DL et des entraîneurs peuvent être formés sur la face dorsale de la courroie.
- La courroie formée par enroulement peut présenter une largeur utile de formage allant jusqu'à 300 mm.
- Longueurs de courroie de 55 à 6000 mm (sans fin)
Applications
Les courroies dentées en polyuréthane CONTI® SYNCHROFLEX sont mises en œuvre dans toutes les applications exigeant une transmission synchrone d'un mouvement rotatif. Le choix d'une courroie dépend du type d'application, selon qu'il s'agit d'une transmission de puissance, de fonctions de servocommande ou de tâches d'entraînement ou de commutation.
Ces courroies fonctionnent jusqu'à un régime de 20000. tr/min.
Domaines d'application typiques
- Bureautique
- Équipements informatiques
- Machines textiles
- Machines d'usinage bois
- Machines outils
- Machines d'imprimerie
- Pompes
- Compresseurs
- Machines de construction