Information
Les courroies dentées en polyuréthane BRECO®, BRECOFLEX® sont très appréciées pour les installations et lignes de convoyage. L'effort en traction est parfaitement transmis au niveau de la station d'entraînement par engrènement des dentures de la courroie. L'armature en câbles d'acier transmet les efforts en traction.
Le matériau constituant la courroie, le polyuréthane, présente d'excellentes caractéristiques de tenue aux effets d'abrasion et d'usure.
Les rails supports
Le poids des charges convoyées a tendance à déformer le brin de courroie. Des rails-supports doivent être prévus au niveau de la conception mécanique. Selon les besoins fonctionnels, nous pouvons livrer des rails-supports équipés ou non de guidages latéraux. Les forces de frottement sur les courroies sont faibles.
Les rails-supports font partie de notre gamme standard, en différentes largeurs adaptées à celles des courroies. La longueur de livraison préférentielle est de 2000 mm. Nous pouvons également livrer des coupes du longueur inférieure à 2000 mm sind. Pour des longueurs plus grandes, nous consulter.
Matériau
Nous avons choisi du polyéthylène basse pression pour fabriquer les rails-supports. Ce matériau présente un faible coefficient de friction et résiste bien à l'usure.
Le coefficient de friction entre le polyuréthane standard et le polyéthylène basse pression est de µ ~ 0,3.
Le profil C est en tôle acier galvanisée. Des fraisages sont prévus pour recevoir les vis de fixation. Le profil C est sans perçage.
Remarque pour le montage
Des joints de dilatation doivent être prévus lors de la conception des rails, du fait du coefficient de dilatation relativement élevée du matériau. On peut utiliser la formule suivante pour calculer l'allongement linéaire du polyéthylène basse pression :
2mm/10 °C de différence de température sur 1000 mm de longueur.