Structure et caractéristiques
Le mouvement en sortie le plus courant des entraînements électromécaniques est le mouvement rotatif. La courroie dentée est pour le concepteur un élément de liaison idéal de la cinématique. Elle permet de convertir en toute sécurité, rapidement et directement le mouvement rotatif en mouvement linéaire. Les vitesses de déplacement peuvent atteindre 10 m/s, pour des distances entre axe quelconques. Les mouvements linéaires, en particulier en technique de manutention, imposent souvent une dispersion de position réduite, c'est-à-dire une grande répétabilité.
Pour répondre à ses besoins, notre gamme comporte les courroies dentées en polyuréthane BRECO® avec les profils AT et ATL. Ces courroies dentées en polyuréthane sont conçues et optimisées pour les entraînements linéaires. Les dentures de ces courroies ont une très grande stabilité de forme conjuguée avec une haute rigidité des brins de courroie.
Dans le cas de charges très élevées, il arrive parfois, après un premier délai d'utilisation, que la tension initiale de la courroie se réduise légèrement du fait d'un effet de tassement de l'armature qui impose une remise en tension de la courroie. L'armature de traction ne présente aucun allongement en service continu.
Les courroies sont insensibles aux effets de température à des températures ambiantes entre -30 °C et +80 °C. Cependant un fonctionnement aux limites de cette plage de température (<-10 °C et > 50°C) impose éventuellement un dimensionnement adapté. Dans ce cas, interrogez votre partenaire Mulco. Vous trouverez votre partenaire de distribution Mulco local sur www.mulco.net
Le présent catalogue est prévu pour répondre en particulier aux souhaits des concepteurs. Ce catalogue donnent toutes les informations et données utiles pour la définition d'un entraînement linéaire.
Dans les applications s'écartant des standards, appliquer éventuellement des corrections par rapport aux charges admissibles.
Structure
Les courroies dentées BRECO® sont fabriquées avec un polyuréthane résistant à l'abrasion et sont pourvues de câbles d'armature en acier à haute résistance. La conjugaison de ces deux éléments confèrent aux courroies dentées BRECO® un haut niveau de fiabilité. Un revêtement complémentaire en polyamide sur la surface de la denture permet d'obtenir des courroies à faible frottement et à grande capacité de charge.
Les courroies crantées en polyuréthane BRECO® sont fabriquées sans limitation en longueur. Les câbles d'armature de traction sont toujours parallèles aux arêtes. Elles sont livrées de préférence en rouleaux de 50 ou de 100 m. Consultez le programme de livraison.
Caractéristiques
- stabilité des profils, marche synchrone
- forte capacité, constance de longueur
- rendement élevé, jusqu'à 98%
- résistance à l'abrasion en utilisation continue
- positionnement à haute répétabilité pour les systèmes linéaires
- conversion rotation-translation avec précision de pas élevée
- faible masse, appropriée pour les entraînements pas-à-pas
- résistant à l'hydrolyse, à l'ozone et à la lumière solaire
- résistance à la température de -30° à + 80°C, transitoirement à des températures plus élevées
- résistance à l'essence, aux graisses et huiles courantes