Structure et caractéristiques
La combinaison d´une denture trapézoïdale et de câbles de traction en acier dans une même structure de courroie permet d´obtenir une courroie synchrone parfaitement guidée. Les domaines d´application préférentiels de ces courroies sont la technique de convoyage et la technique de manutention. Le guidage assure le parcours rectiligne sur toute la longueur du brin.
Les courroies dentées auto-guidées sont un nouveau développement de la gamme des COURROIES DENTEES BRECO® et BRECOFLEX®. Elles sont fabriquées autour de câbles de traction en acier à haute résistance. Les courroies dentées peuvent être utilisées dans des températures comprises entre -30°C et +80°C. Cependant, l´utilisation aux limites de cette plage de températures (<-10 °C et >50 °C) impose éventuellement un dimensionnement adapté. Interrogez dans ce cas votre partenaire Mulco.
Ces courroies sont résistantes à l´essence, ainsi qu´aux graisses et aux huiles courantes. Leur rendement peut atteindre 98 %. Dans le cas de charges très élevées, il arrive parfois, après un premier délai d´utilisation, que la tension initiale de la courroie se réduise légèrement du fait de la mise en place des câbles de traction, qui impose un unique réglage de tension de la courroie. La courroie ne présente plus d´allongement en utilisation continue.
Dans les applications qui s´écartent des standards, il faut éventuellement appliquer des corrections.
Guidage sur le profil de denture
- guidage et synchronisme parfaits
- guidage de la courroie insensible aux efforts latéraux
- utilisable pour des distances de convoyage de toutes longueurs
- utilisable pour des flux avec guidage de pièces, pour le cyclage, la séparation et le positionnement
Courroies dentées auto-guidées
Les courroies dentées auto-guidées BRECO® assurent un parcours linéaire grâce au profil de guidage intégré à la structure de la courroie.
Les domaines d´application préférentiels des courroies dentées auto-guidées sont la technique de convoyage et la technique de manutention. Elles sont particulièrement adaptées aux lignes de convoyage et aux stations de transfert. Les courroies dentées auto-guidées sont insensibles au efforts latéraux.