La courroie dentée en polyuréthane
Structure
Les courroies dentées en polyuréthane BRECO®, BRECOFLEX® ET CONTI® SYNCHROFLEX sont en polyuréthane résistant à l'abrasion et sont pourvues d'une armature en câbles d'acier. La combinaison de ces deux matériaux de haute qualité sont la base des courroies dentées de Mulco en polyuréthane aux dimensions précises et à haute résistance. Les courroies dentées en polyuréthane présentent une grande résistance à l'allongement. Les câbles de traction ne présentent aucun allongement en service continu. Dans le cas de charges très élevées, il arrive parfois, après un premier délai d'utilisation, que la tension initiale de la courroie se réduise légèrement du fait d'un effet de tassement de l'armature, ce qui impose une remise en tension de la courroie.
Les courroies dentées sont insensibles aux effets de température à des températures ambiantes comprises entre -30°C et +80°C. Cependant, l'utilisation aux limites de cette plage de température (<-10°C et >50°C) impose éventuellement un dimensionnement adapté. Dans ce cas, interrogez votre partenaire Mulco.
Les procédés de fabrication des courroies dentées en polyuréthane BRECO®-, BRECOFLEX®- UND CONTI® SYNCHROFLEX permettent de respecter d'étroites tolérances assurant une répartition régulière de la charge lors de la transmission de puissance. Ces courroies dentées en polyuréthane sont parfaitement adaptées pour la transmission de couples élevés, ainsi que pour les opérations de positionnement avec une grande précision et le transport de toutes sortes de produits.
Dans les applications s'écartant des standards, appliquer éventuellement des corrections par rapport aux charges admissibles.
Caractéristiques mécaniques
- stabilité de forme, marche synchrone
- longueur constante, pas d'allongement ultérieur
- faible bruit
- résistant à l'abrasion
- sans entretien
- extrêmement flexible
- position et angle exacts
- peuvent être croisées
- câbles de traction en acier résistant aux flexions répétées, avec faible allongement
- vitesse de courroie max. 80 m/s
- faibles dimensions de construction
- rapport puissance/poids favorable
- faible pré-tension
- faible charge sur le palier
- possibilité de distances entre axes importantes
- possibilité de rapports de transmission importants
- rendement élevé jusqu'à 98%
Caractéristiques chimiques
- résistent à l'hydrolyse
- résistent au vieillissement
- plage de températures de fonctionnement de -30° à +80°C (voir la remarque dans le texte "Structure")
- résistent au climat tropical
- résistent aux graisses et aux huiles courantes et
- à l'essence
- résistent sous certaines conditions aux acides et aux lessives